Les Troglos de la Tufolière
Menu

Actualités

03 juin 2018 | Rochecorbon Vign'tage

Rochecorbon Vign'tage
Un look pour venir à la Vign’tage ?
Pour participer à la Rochecorbon Vign’tage, on peut venir comme on est, pas de “dress code” obligatoire ! Mais on peut aussi jouer le jeu, pour repeindre Rochecorbon aux couleurs des années 60 ou 70. Pour certains, pas de problème, qu’ils gardent leur look, ça ira très bien comme ça. Mais, non, on plaisante.
Pour dénicher le look qui va bien, il reste 4 mois, le temps de rendre une visite par-fai-te-ment désintéressée aux grands-parents, ou de monter au grenier voir si par hasard, dans les cartons... On peut aussi se lever à l’aube le dimanche matin, et aller faire le tour des brocantes. Les plus courageux(ses) peuvent se lancer dans la couture, pour se fabriquer une robe vichy à la BB, un pantalon pattes d’éph, une chemise indienne ou un teddy du plus bel effet...
Et il y a les autres, qui auront plutôt le réflexe de chercher un look vintage en boutique. Pour ceux là, il suffit d’aller faire un tour dans le Vieux Tours, il y a tout ce qu’il faut chez Victory Shop (7 rue du Change), chez Shop Vintage (20 rue Bretonneau) ou, en version rockabilly, chez Jipi’s (46 rue du Grand Marché ; mais là dépêchez vous, la boutique va déménager en mars). On n’a pas d’actions dans ces boutiques là, mais ils nous ont bien reçus et nous font de la pub, on renvoie l’ascenseur, alors dites bien que c’est pour la Rochecorbon Vign’tage !

27 avril 2018 | BATEAU DECOUVERTE DE LA LOIRE

BATEAU DECOUVERTE DE LA LOIRE

Une des manières les plus naturelles pour apprécier l’harmonie du paysage ligérien n’est-elle pas le bateau ? Justement, toute l’année, au départ de Rochecorbon, des visites commentées à bord du Saint-Martin-de-Tours permettent, mieux que par la route, d’en déceler ses trésors. En glissant doucement le long de la rive droite du fleuve, apparaît la Lanterne de Rochecorbon, ancienne tour de guet surplombant le coteau, les îles, paradis des oiseaux, la flore…

Georges MARCHAND
Elsa BOBINET
Ligérienne de Navigation
56 quai de la Loire
37210 ROCHECORBON
Tél. : 02 47 52 68 88

Courriel : contact@naviloire.com
Site Internet : www.naviloire.com

27 avril 2018 | CHAPELLE SAINT GEORGES

CHAPELLE SAINT GEORGES

Rattachée à la commune de Rochecorbon le 2 février 1808, la chapelle Saint-Georges est l’ancienne église paroissiale de la commune de Saint-Georges.
Adossée au rocher, la chapelle construite au XIe siècle, remaniée au XIIe est remarquable par son élégance.
Sa crypte creusée dans le tuffeau est probablement à l’origine de son emplacement.
On peut voir en façade des pierres du haut Moyen-âge, incrustée au milieu de la maçonnerie.
La porte latérale date du XVIIIe, le porche primitif en plein cintre a été condamné lors de la construction d’une maison « la Malvoisie ».
Il existe encore au sol des pierres tombales dont les inscriptions sont devenues malheureusement illisibles.

Plus d'informations sur : http://rochecorbon.blogspot.fr/2016/07/saint-georges-sur-loire-une-commune.html

Par arrêté du 12 avril 2016, la Chapelle Saint-Georges a été classée au titre des monuments historiques par la Ministre de la culture et de la communication.

Visites commentées gratuites :
Du 15 mai au 31 octobre
Dimanches et fêtes de 14h30 à 18h30

Réservation

Pour une réservation de la chambre ou la suite troglodytes à La Tufolière

06 23 72 49 33 Envoyer un email