top of page
façade large.jpg

Eve et Honoré,
2 chambres entièrement troglodytiques

Honoré de Balzac, né à Tours en 1799, resta toute sa vie profondément marqué par la Touraine, en particulier par les bords de Loire et le château de Moncontour, paysages auxquels il demeura profondément attaché. Leur douceur accompagnait souvent ses rêveries, notamment lorsque, dès 1832, il commença à recevoir les lettres venues de Wierzchownia, en Ukraine, écrites par Eve (Ewelina) de Hanska — celle qu’il appellerait bientôt sa « belle étrangère ». Leur rencontre en 1833 à Neuchâtel donna un élan nouveau à cette correspondance enflammée, qu’ils poursuivirent passionnément pendant plus de huit ans. La disparition du comte de Hanska en 1841 permit enfin d’envisager leur amour au grand jour, et après de longues années d’attente et de voyages, ils purent se marier en 1850, réalisant un rêve profondément ancré dans le cœur de l’écrivain.

Chambre.JPG

La chambre Honoré - 2 personnes

La chambre est composée d'un grand lit 160 cm et d'un espace salon, une salle d'eau privative et une terrasse aménagée donnant sur le jardin. Un petit réfrigérateur et un micro-ondes permettent de dîner sur le pouce.

Suite_edited.jpg

La suite Eve - 2 à 4 personnes

La suite Eve comprend un grand it 160 cm et un canapé-lit 140 cm permettant le couchage de 2 personnes supplémentaires, une salle d'eau indépendante et un petit coin cuisine avec un petit réfrigérateur et un micro-ondes. Une terrasse donnant sur le jardin permet de se détendre en fin de journée.

Accueil-Bienvenue-3.jpg

Le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner continental est composé de produits locaux et faits maison.

Il est servi dans la salle à manger commune, au sein de l'ancien petit Clos viticole.

bottom of page